Le site officiel | Commentaires | Premier article
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,743.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Le site officiel ouvre ses portes avec un premier article et un premier sondage !
http://elections.simland.biz/index.php?cat=home
|
19 Oct 2011, 01:17 |
|
|
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 112.00 Banque:23,370.88 Message(s) : 16530 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) -----------
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Comment notre partie parlant de l'USC-AES est péjoratif alors que celle du CPS les favorise ....
Sinon j'ai voté comme au dernier sondage sur le forum, le JEU.
|
19 Oct 2011, 07:31 |
|
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'aimerais bien que quelqu'un me définisse précisément ce qu'est "le jeu" ? Parce que cette expression a l'air d'apparaître de plus en plus précisément dans le débat public, depuis que ç'a été le mot fétiche de Jardas, mais son sens m'apparaît recouvrir plein de choses et très peu en même temps...
|
19 Oct 2011, 08:36 |
|
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,173.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
+1 Napo.
Des précisions concernant le calendrier sinon ?
19 Oct 2011, 13:38 |
|
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Effectivement c'est à préciser, qu'est-ce que le jeu à Simland, ça peut faire office d'un débat .
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
19 Oct 2011, 13:58 |
|
|
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je précise au passage que ma candidature est CPS qui est une alliance du NPV et de l'ULS et non une alliance CPS NPV (un parti ne peut pas s'allier avec une composante de lui même).
Joli article sinon, très neutre car c'est la situation actuelle.
C'est exactement ça.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland
Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
22 Oct 2011, 15:48 |
|
|
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,519.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Nous démontrons dans cette campagne que nous avons pour objectifs : - Le Ludique (Napo : le jeu de Jardas ), les simlandais ont en marre de la bureaucratie et de l'aspect compliqué : Simland c'est deja des passionnés de City builder qui créent un pays dans la bonne humeur.
-Toutefois après 8 ans d'existence, le pays s'est complexifié et nécessite une gestion plus poussée : L.Angelus est un professionnel respecté qui sait gérer et moderniser le pays, comme le montre nos récents meetings.
|
22 Oct 2011, 16:21 |
|
|
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
|
Du vent tout ça. Vous aviez 6 mois pour faire vos preuves et maintenant vous venez la bouche en coeur en redemandez 6 de plus ?
Si j'avais été à la place de taupin, et carter à la tienne à l'économie (gouv Napoléon II), je n'aurais jamais eu l'audace d'agir comme vous le faites, en cherchant des excuses pour mes échecs pour demandez un mandat supplémentaire.
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
22 Oct 2011, 16:27 |
|
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,221.00 Banque:17,708.00 Message(s) : 9727 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Chacun aura sa définition du jeu. Pour ma part, en voici une définition :
Simland est un jeu qui cherche à (re)créer une micro-nation virtuelle, avec toutes les composantes d'une "vie virtuelle" (du moment qu'un public s'intéresse à un secteur en particulier) et qui se base sur SC4, les Sims et CXL de prime abord.
C'est sur ce principe que je base ma vision de la chose. Thib a bien résumé le tout ("Le Ludique", "Toutefois après 8 ans d'existence, le pays s'est complexifié et nécessite une gestion plus poussée") et a trouvé un bon choix et une bonne solution ("L.Angelus est un professionnel respecté qui sait gérer et moderniser le pays, comme le montre nos récents meetings").
Je rajouterais néanmoins que comme dans tout jeu, des règles sont nécessaires et à respecter pour qu'un communauté digne de ce nom existe. Sinon, c'est une société clanique qui se constitue, comme aux USA, où on avait l'habitude de croire au melting pot, et où on s'est retrouvé avec une mosaïque hermétique... d'ailleurs, ça ressemble à Simland de nos jours...
22 Oct 2011, 17:54 |
|
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Franchement, si vous l'emportez, je serai ravi de voir ce que tu ferais une fois installé à ma place, je pense que je rigolerais bien Car tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que c'est de gouverner un pays quasi-inerte sauf lorsqu'il s'agit de se "taper dessus"!
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
22 Oct 2011, 19:08 |
|
|
Halotime
Citoyen
|
C'est normal qu'il soit inerte. Le pays s'adapte à la forme de ses gouvernants. Dans le cas présent il s'agit de gelée royale.
Je peux te garantir qu'avec notre équipe intelligente, organisée et volontariste, ça va changer et ce très très vite !
|
22 Oct 2011, 19:12 |
|
|
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Sauf que tu avais décidé avant que nous accédions au pouvoir que nous serions de la "Gelée Royale"... donc quoi que nous ayons fait, cela n'aurait rien changé, le problème est plus profond, ce quelque soit le gouvernement en place.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
22 Oct 2011, 20:13 |
|
|
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
A ca oui , dans la mesure ou le gouvernement (disons la direction du site) ne souhaite pas se reformer , un jour quelqu'un a dit : la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien a ajouter mais quand il n'y a plus rien a retirer Je pense que simland est une usine a gaz , tout est trop compliqué , il y a beaucoup trop de bureaucratie , si un gouvernement se dit progressif dans un simland qui se complexifie , il doit a l'inverse supprimer des lois pour etre vraiment reformateur et supprimer des secteur entier pour redonner une impulsion nouvelle , quitte a le recréer dans 1 ans ou 2 mais simland a surpassez par sa complexité le nombre de personne qui y joue , il a été fait comme un pays alors qu'a simland , on n'est pas nombreux ! Si seulement quelqu'un au lieu de vouloir rajouter sans cesse , se decider a supprimer , la simland avancerai de nouveau !
Parce que tout le monde sans fout royalement de vos idées , il veulent des defis , pas une enième contrainte , vous pensez en politiciens alors que vous devrier pensez en animateur !Vous etes vouez a l'echec des le debut , vous faite des reformes , des enregistrement de situation , de la cartographie , tant qu'il n'y aura pas d'animation digne de ce nom , tout vos delires de secretaires complexé ne seront pas suivi par la majorité des simlandais !
Il faut des guerres virtuelles entre etats , des attentats , des trucs de mec quoi ! Pas l'organisation du marché des coquelicot a zeroing city , ou le passage de miss slim taille basse dans les ville , tout le monde s'en branles !
Vous etes une petite dizaine a vouloir imposer vos delires d'etudiant a une communauté diversifié ! Entre l'autre et sa gay pride , machin et son siege fiscal de "JVEURAMASSERDELATHUNE tm" implantation du siege , vous n'etes pas simland a vous seul !
La majorité des simlandais sont des mecs , et vous vous evertuez a pondre de la paperasse , des conneries sans queux ni tete , vos idées de gpnzesses personne n'en veut , voila tout , c'est aussi simple que cela !
|
22 Oct 2011, 20:42 |
|
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,173.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Les mecs veulent quoi alors ?
22 Oct 2011, 21:24 |
|
|
Halotime
Citoyen
|
Si les simlandais me font confiance, je leur promet d'organiser des attentats terroristes avec plein d'effusions. =)
Plus sérieusement c'est vrai que ce qui est proposé actuellement du coté des deux partis se représentant, n'est guère plus intéressant. Ce sont toujours les mêmes roles plays.
|
22 Oct 2011, 21:27 |
|
|