Bonjour tout le monde,
Il y a 2 jours, lorsque j'ai éteint mon PC, celui-ci en a profité pour installer les mises à jour de Windows 7. Jusqu'ici, rien de bien méchant, sauf qu'après 1 heure d'installation de la partie 8 sur 9, coupure de courant. Du coup, plus de Windows : un joli écran bleu (BSOD pour les intimes) à chaque démarrage : FATAL SYSTEM ERROR.
Après de multiples tentatives de réparations vaines (outil de réparation du démarrage ne peut pas "réparer automatiquement l'ordinateur", la commande BSDRebuild ne répare pas non plus ce problème, quant à la suppression du BSD puis sa reconstruction, pour vous surprendre : ça ne marche pas non plus.), impossible de régler ce problème.
Seulement, j'ai des données importantes sur mon disque dur, et je voudrais donc garder toutes mes données : applications (bah oui, merde, j'veux pas perdre ma sauvegarde de Fifa

), documents, fichiers, tout tout tout.
Je voulais donc savoir s'il était impossible de réinstaller Windows 7 sur ce même disque dur, tout en gardant mes données. (j'ai cru entendre parler d'un dossier Windows.old ou un truc du genre qui conserverait tout si on réinstalle sur la même partition...)
Merci d'avance
PS : si vous avez une solution pour réparer ce problème sans passer par une réinstallation, faites-moi signe.