-- PSS -- Résumés des Meetings et Visites
Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Lucas a résumé mes pensées, sur ce point je le rejoins .
Les idées novatrices pour le fun, effectivement ça sert absolument à rien tout à fait d'accord, mais le PSS propose des choses à peu près réalistes, qu'on pense probables pour le Simland d'aujourd'hui. C'est bien gentil de créer des chambres mais regarde le forum privé des gouverneurs, il est presque pas utilisé alors j'imagine même pas une Chambre, sachant qu'il va falloir compter sur la présence d'un minimum de personnes hors actuellement, on voit très bien que c'est pas le cas. ça aurait pu être possible avec un maximum de membres, avant de faire ça il faut pouvoir être certains que les membres seront suffisamment nombreux et suffisamment intéressés pour ça et il faut aussi leur donner la motivation.
De plus, je pense qu'en effet Simland reste un jeu, ok on se rapproche de la réalité le mieux que l'ont peut, ok on essaye de donner un minimum de règles pour que ce soit réalisable et gérable mais bon, l'important c'est de s'amuser de pouvoir profiter pleinement des outils et non d'en rajouter pour le fun. Si c'est ça être novateur, créer un truc pour que finalement personne s'en souvienne, c'est pas suffisant à mon goût, il faut que ça tienne au moins un mandat et que les gens y croient, sinon à quoi ça sert?
Bien sûr il y a eu des lois qui ont tenu le choc, des projets aussi, mais c'est à nous de les réactiver ou bien de leur donner une nouvelle importance afin de faire perdurer les défis SC4, les RP etc...., c'est ça qui fera avancer Simland et c'est ça être novateur, c'est avoir la capacité de se baser sur ce qui a déjà été fait pour évoluer vers quelque chose d'innovant, après il faut faire en sorte que ça plaise mais pour ça on a des outils. Et nous ne voulons pas faire tout seul mais avec l'aide des citoyens, il y en a pleins qui ont des idées à faire passer, le PSS veut leur donner la parole avec les référendums, les pétitions populaires, les débats... c'est ça être démocratique, de plus jusque la les citoyens n'ont pas trop eu la parole, il est temps que ça change et qu'on se mette dans l'esprit que Simland c'est un tout.
Il ne faut pas uniquement se dire" on change ça et ça", il faut aussi se dire que des projets anciens existent, il y en a d'autres qui servent plus mais certains sont encore utilisés. Les idées nouvelles viennent de la et puis, rien ne nous empêche de faire un truc nouveau.
Le PSS veut activer les anciens comme les nouveaux projets en essayant de faire participer tout le monde pour cela, on utilise des outils présents (La BAO, le portail université...) et après on aura nos projets propres à notre campagne, le but c'est de faire vivre tout ça ensemble.
Et pour les projets qui interviennent en même temps que les élections comme la pétition populaire, je trouve fort curieux qu'elle arrive pile poil à ce moment la. Dommage parce qu'on y peut rien du tout, le gouvernement est encore libre de créer des projets, jusqu'à preuve du contraire, il est encore en activité non? Après que Alex Lews le fasse à ce moment la, oui on peut se poser des questions mais bon je ne vais pas tomber dans la paranoïa puisqu'il a le droit de le faire et qu'il fait parti du gouvernement, c'est très bien d'ailleurs. Désormais sachant ça, le PSS pourra se baser sur quelque chose et pourra modifier quelques trucs afin d'améliorer au mieux l'outil, on le fera si on est élu bien sûr, ça va dépendre des électeurs ça. Finalement on rejoint ce que j'ai dit précédemment: se baser sur ce qui a déjà été fait pour mieux avancer.
Et puis, je rejoins Lucas sur le fait que certains ministères étaient actifs d'autres non, je crois qu'en la matière Napo, tu n'as pas été un super exemple sous Ag, tu avais certainement tes raisons mais mis à part l'Histoire de Simland que tu as un peu fait, tu n'as pas fait grand chose je suis désolé.
Quand au fait qu'un Président doit porter des responsabilités, c'est évident, il peut très bien déconner avec les citoyens, tout le monde le fait ça et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire avec mon délire de Vieux Sage mais je le fais parce que je l'ai toujours plus ou moins fait ce délire sur Simland, ça date pas des élections loin de la. Donc la dessus je dis rien, je ne suis pas mieux que Napo et je pense qu'on aime bien se marrer tous les deux, seulement ça empêche pas de pouvoir être sérieux quand on peut, sur ce point je rejoins un peu moins Lucas. Après le PDV, c'était justement le principe du parti qui était basé sur la "satyre communiste"(appelons ça comme ça).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Mai 2009, 11:46 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Voilà ce que je pense aussi tonio!  Par contre j'aimerais préciser pour les délires, oui on peut prendre des délires, j'ai jamais dit le contraire mais il faut un moment, surtout si on est président, responsabiliser et avoir un temps pour la rigolade et un autre temps pour la responsabilité!:ok: Ce que je doutes pour Napo... Mais ça reste mon avis  .
|
09 Mai 2009, 12:21 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Lucas on la connait ta phrase "mais ça reste mon avis". On sent même le petit tond ironique juste derrière  !
Je ne rentrerai pas dans les débats de fond, je vais juste me contenter de réagir sur les critiques émises sur ma personne et celle sur celle de Napoléon.
Je fais un bond quand je vois écris que j'ai lancé volontairement la pétition populaire pour vous embêtez messieurs. Encore pire quand je vois que Tonio trente-six, membre du Gouvernement, ose dire cela alors que je dis depuis des semaines et des semaines que j'allais présenter ce projet en fin de mandat. Pour apaiser votre paranoïa, j'aimerai bien que Mael vienne ici réagir, et qu'il dise que je lui ai envoyé un message il y a déjà deux semaines lui annonçant que je planchais sur le projet. C'est vrai, peut être que vous l'écouterez, lui  !
Quand on vient critiquer Napoléon sur son activité, je rigole. Le jour où vous ferez ça, on en reparlera les gars. Vous avez vraiment de l'audace, rien ne vous arrête.
Enfin je dirai juste que pour les "délires" que Tonio est assez mal placé. Ses histoires de grand sage avec la jeune génération, c'est juste hilarant.
09 Mai 2009, 13:55 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Où cela a été écrit?
Réagir dans le débat de fond? ^^
Ça veut dire que t'es rentré. 
|
09 Mai 2009, 14:11 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Voici pour ta première citation Jim (Tonio aussi l'a dit) :
Et pour la seconde citation... Faut quoter jusqu'au bout de ma phrase Jim, sinon ça ne veut rien dire  !
09 Mai 2009, 14:13 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Mais nul part on a parlé d'embêtement. C'est du détournement de propos.
S'ils disent douter au sujet du timing avec ton projet et ton timing c'est une chose.
Mais de dire qu'ils trouvent que tu as voulu les embêter c'est une chose qui sort tout droit de ton imagination.
C'est peut être vrai, peut être faut ou encore peut être que seulement un des deux pense ainsi. On ne peut le savoir car on n'est pas dans leurs têtes... toutefois, ce qu'on sait avec certitude c'est qu'ils n'ont jamais écrit cela.
|
09 Mai 2009, 14:18 |
|
 |
Alex Lews
|
Pardon, je vais moi aussi jouer sur les mots dans ce cas là : "Ils trouvent cela curieux". Moi je leur réponds qu'il n'y a rien de curieux là dedans et que je n'ai pas fais cela pour les embêter.
09 Mai 2009, 14:21 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Depuis quand curieux est synonyme d'embêtements?
Ce sont là des déductions que tu fais. Que des déductions. Une autre interprétation.
Enfin, j'approuve quand même ton message car on sait bien au PSS que tu n'as boulu embêter personne. 
|
09 Mai 2009, 14:23 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Tout doux les amis vous n'allez pas vous taper dessus alors que tout allait bien jusque là. Si ?
Je suis pour les débats constructifs mais pas quand ceux-ci deviennent les lieux de "gueguerre".
Messieurs, je vous demanderais juste de faire preuve de maturité et de montrer que vous êtes aptes à vous contrôler.
Sinon, il me semble que, Lucas, tu ne te focalise que sur le bicamérisme que propose Napo mais as-tu lu les autres projets ? As-tu vu qu'ils formait réellement un tout ?
Et bien réfléchis et on en reparlera ensuite comme des gens civilisés.
Sur ceux, à bons entendeurs 
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
09 Mai 2009, 14:33 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|

Alex, je ferrais signaler qu'on a pas dit "embêter" on a juste sous entendu que ça aurait pu être notre campagne qui t'as poussé à t'activer, d'où ma question d'ailleurs!:ok: Il faut pas voir le mal partout, on est même content que ce projet est abouti  On se demandait juste si notre programme t'avais poussé à t'activer, et on l'a en rien affirmer ! De plus concernant la page wiki du thoulak... Napo est pas le seul a avoir travaillé dessus. De plus, oui il a fait une page wiki en un mandat, c'est bien !:ok:  A ce rythme le mandat sera vraiment actif et on ira loin!:ok: Mon ton ironique ? Je le disais sincèrement pour ne pas que des gens s'imaginent que je parle au nom de tout le PSS. Ca me paraissait correct de le préciser. J'ai jamais dit le contraire ! On peut avoir des délires, l'important c'est de savoir s'arrêter pour être utile à Simland comme Tonio a fait pour son ministère. Il a eu des délires, ok, mais après il a responsabiliser et dans n'importe lequel de ses mandats il a su mettre en place des bons projets utiles ! Est ce le cas de Napo RÉCEMMENT ?  |  |  |  | Citer: Tout doux les amis vous n'allez pas vous taper dessus alors que tout allait bien jusque là. Si ? Je suis pour les débats constructifs mais pas quand ceux-ci deviennent les lieux de "gueguerre". Messieurs, je vous demanderais juste de faire preuve de maturité et de montrer que vous êtes aptes à vous contrôler. Sinon, il me semble que, Lucas, tu ne te focalise que sur le bicamérisme que propose Napo mais as-tu lu les autres projets ? As-tu vu qu'ils formait réellement un tout ? Et bien réfléchis et on en reparlera ensuite comme des gens civilisés. Sur ceux, à bons entendeurs  |  |  |  |  |
Bien sur que j'ai tout lu ! Mais j'ai vu nul part qu'il allait relancer simland grâce à des outils déjà en place, pas entendu parler de l'ASE, de la BAO, parrains,.... j'ai pas vu grand chose. Ah si, j'ai vu énormément de projets qui donnait l'illusion d'être innovants, mais qui en réalité appliqués seront oubliés très vite comme tout. Napo veut relancer Simland en se basant sur un système vu et revu : on lance des projets pour 6 mois puis on abandonne et on renouvelle les projets. Mais si ça a pas marché ce mandat ça marchera pas le suivant ! Il faut redéfinir ce qu'on appelle innovant et retrouver nos bases. Arrêter de toujours entasser de plus en plus de lois et projets inutiles alors que derrière on en a pleins inutilisés. On peut être innovant en se basant aussi sur le passé tout en lançant des nouveaux projets en parallèle avec les anciens projets, c'est possible ! Mais napo lui n'en veut pas, il parle de de plus plus plus toujours plus de nouveautés ! Comme quand on était petit, on ouvrait la boîte de kellog's et on cherchait direct le jouet, le tout nouveau jouet qu'on avait pas encore ! Puis après avoir joué 5 min il était soit cassé ou soit nul... Ca me fait pensé à ça sérieusement !^^
Mais je ne veux pas descendre Napo, il a quand même certains bons projets, c'est sur comme dans toute campagne... A voir maintenant la dose de mauvais ou d'inutiles en comparaison...
|
09 Mai 2009, 14:54 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Tu ne veux pas admettre que ses projets peuvent être aussi bon que ceux du PSS ?
Franchement, tous les candidats traitent le même problème mais la solution n'est juste pas la même c'est tout : chaque candidat vois la chose différemment !
Au PSS, de ce que j'ai compris, vous voulez reprendre l'ancien pour faire de l'ancien rénové et Napoléon a prôné l'idée de faire du neuf avec du neuf.
Encore une fois, chacun sa méthode !
|
09 Mai 2009, 14:59 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Wow! +1 Luc-ass 
|
09 Mai 2009, 15:00 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Ben si sous Sano faire du neuf pour du neuf n'a pas fonctionné correctement, ça ne fonctionnera pas non plus durant ce mandat, voilà mon avis.
De plus le PSS veut faire, c'est sur, de l'ancien rénové mais aussi du novateur ! Il faut pas croire, on est plus nuancé, on veut réussir à faire du neuf tout en gardant des liens solides vers le passé. C'est surtout ça notre but.
Par exemple on prend ASE, on veut reprendre cet outil mais le changé complètement ! Donc lui redonner un sens ! Par exemple avec le secrétaire ASE, ou les contrats de travail,... c'est faire du très neuf dans du vieux.
|
09 Mai 2009, 15:04 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Mais ne penses-tu pas que quelque chose peut changer d'un mandat à l'autre ? Qui te dit que Napo et son gouvernement ne parviendrons pas à faire du neuf avec du neuf ? Comme j'ai dit, chacun sa méthode. Accepte cela !
Les contrats ? Tu sais que j'en sis un ferme défenseur ? Mais à quoi ça va servir de les changers ? On a déjà essayé et ça ne marche pas c'est tout !
|
09 Mai 2009, 15:10 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Et comme tu l'as dit mot pour mot :
|
09 Mai 2009, 15:14 |
|
|