STAR HERALD | Redwood Hills, la controverse au quotidien Le construction du centre financier de Redwood Hills et de sa marina suscite opposition et controverse sur une urbanisation massive du littoral.
Dès le 14 août, les grues et le béton remplaceront les parcs et jardin dans ce secteur de 45 hectares que fût l'ancienne Civic City au nord de Sonoma. Dans un ambitieux projet, la ville prévoit la création de canaux, de complexes résidentiels et d'un quartier des affaires imposants surmonté par une immense tour, la Lake Tower, 333m de haut soit un des plus haut bâtiment de la ville. La Marina a aussi l'ambition de devenir le pDe quoi rentabiliser cette vaste zone tampon entre Vallejo et l'aéroport Tetterboro où beaucoup d'investissement ont été réalisé ces derniers temps.
Mais voilà, ces constructions ne font pas que des heureux, surtout parmi les habitants qui devront être exproprié. Heureusement, de large compensation et un quartier nouveau flambant neuf attend la population vers Lakewood. Un luxe que peut s'offrir la ville pour ne pas s'attirer l'ire des résident. Mais qu'adviendra-t-il du patrimoine immobilier de cette zone qui fut urbanisée dans les années 1930 déjà. Aucune idée, la ville répond qu'il n'y a pas encore eu d'analyse de cet aspect mais qu'aucun site historique ne sera endommagé. La population a tout de même à l'esprit la destruction des HLM de Northridge pour faire place aux buildings de Sonoma Height ( anciennement iDubai ) il y a quelques années seulement.
D'autre intérêt s'oppose à la construction notamment de la Lake Tower, dont ceux du NBC Universal Group, installé en bordure de la Baie. En effet, les hautes constructions risquent de gêner le tournage sur les plateaux en pleine aire car ceux-ci apparaissent dans le cadre. Il faut dire que les studios sont situé à quelques pieds du chantier, de quoi inquiéter les producteurs. Ceux-ci déclarant devoir chercher une autre zone pour éteindre le studio, en dehors de la ville dans une zone encore peu urbanisée.
On voit bien que les enjeux et aboutissement de Redwood Hills sont en constante évolution et qu'il sera difficile de satisfaire tout le monde. La résolution de ce casse tête social ne laisse pourtant aucun doute. La probabilité que les constructions se fassent de toute façon sont immenses. Ce n'est pas du style des promoteurs d'abandonner pareil entreprise. A la ville de panser les plaies de ces travaux géant par la suite.
photo de la Lake Tower, 333m de haut.Pour en discuter, accédez au bla|bla
ICI!