Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Votez pour Simland, votez pour vous ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
23,370.88

Message(s) : 16530
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
je table ?

28 Avr 2013, 23:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,319.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Tu estimes combien de votes à ton encontre? ;)

28 Avr 2013, 23:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Très peu voir aucun pour le moment, j'attends les réactions de demain après le premier meeting pour avoir une meilleur estimation.

28 Avr 2013, 23:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Image
Meeting N°1 - Mercentille - L'Assemblée Gouvernementale

Alors que la plupart des candidats qui était plus ou moins sur de se présenter, le candidat Yu Langlay fut la grande surprise de cette élection Mai 2013. Yu Langlay annonça officiellement hier soir qu'il allait rentrer en campagne contre mais surtout avec les autres candidats. Pourtant tout était normalement écrit, Yu, ancien président du PSS se devait de suivre la campagne de son ancien parti étant vu proche de celui-çi et des candidats Tonio/Kentleprix mais malgré cela, la surprise fut grande. Alors que propose ce candidat si inattendu ? Rassemblez vous tous à Mercentille pour le premier meeting d'un candidat qui sera surement représentatif du grand changement !

Yu Langlay vous proposes de visiter la capitale de Papaya : MERCENTILLE

Image

Cette après-midi, Yu Langlay se rendait à Mercentille, la capitale de Papaya, région où il est maire de Sundale (anciennement Snaskila). Le voyage se fit en avion depuis l'Aéroport Santa Rosa à celui de Mercentille-Tygres. Le candidat pro-Simland arriva assez tôt dans la journée sans donner d'indications sur où il allait avant son meeting annoncé vers 18h. Et pour cause, celui-çi se rendit dans un petit café de la belle ville pour y rencontrer son adversaire mais non moins ami Alex Lews, autre candidat sans étiquette voulant une unification de Simland par le rassemblement. Les deux candidats discutèrent loin des regards et des médias, mais de courte duré, on ne passe pas facilement inaperçu quand on est candidat à la présidentielle. Alors Alex Lews fit un rapide discourt amicale sur la position de l'un envers l'autre dans cette élection. Un bien bon façon de montrer que ce n'est pas parce qu'on est opposé dans une élection que l'on ne doit pas rester bon ami et se soutenir mutuellement, surtout que le candidat Lews n'en connait guère plus que tous les simlandais sur le programme de Yu Langlay. Le candidat Langlay, ne parla point avec les médias à cet instant mais les il les invita à le suivre jusqu'à la mairie de Mercentille où il présenta sa vision d'un futur Simland utopique mais possible !

Image
Rencontre Lews - Langlay (Photo par Alex Lews)

Citer:
"Vous devez surement vous poser cette fatidique question ? Qu'est ce que cette Assemblée Gouvernementale, et bien assez facile à deviner par son nom, il s'agira de la nouvelle forme de "présidence" de Simland. Voici voila, chers simlandais et simlandaise le changement qui vous donnera à vous, citoyen le pouvoir de diriger votre pays, tous ensemble, unis dans la diversité ! Voici mon projet :

Image

Pour ce meeting à Mercentille, je vais simplement vous parler de la première partie de ce "plan gouvernemental", la partie sur l'Assemblée Gouvernementale. Alors oui, comme vous pouvez le voir, bye bye le gouvernement, fini l'objectif d'être cité président dans le wikipédia pour faire beau dans le CV. Le gouvernement se vieilli mais ne change pas et cela fait patiner Simland depuis quelques années. Rappelez vous du temps où il n'y avait que 2-3 personnes aux gouvernements mais qu'elles étaient là pour vous et non pour elles. Cela ne pourra revenir alors changeons. Aujourd'hui, je vous donne la possibilité de pouvoir vous même contrôler la nation, tous ensemble. L'Assemblée Gouvernementale sera l'un des bras exécutif en collaboration très rapproché avec le peuple. Qui sera la tête pensante ? Quelle question, cette ensemble de personne évidement. L'Assemblée sera dirigé par les 9 gouverneurs de régions, ils seront élu pour un an par le peuple de chaque état. Un gouverneur sera la représentation de son état, il sera non plus là pour diriger les maires et citoyens de l'état mais il sera à leur service.

L'Assemblée Gouvernementale sera en quelques sortes le soutient du peuple, il veillera à ce que les projets soient appliqué. Pour ce qui est de l'approbation d'un projet, cela se passera à la majorité, je vous détaillerais dans la partie 2 lors du prochain meeting en ce qui concerne le fait que ce sera le peuple qui proposera les projets, avec ses envie, ses désirs pour améliorer la nation. Le gouvernement sera en charge d'appliqué les projets des citoyens (en tant que citoyens ils seront aussi convié à proposer et à voter dans leur état*) *car oui, les projets seront voté par état, suivant l'état, des projets pourront passer ou non. Je sais que tout cela ne semble pas bien clair mais en gros ce que vous devez retire pour cette première partie c'est que :

L'Assemblée Gouvernementale sera là pour que les projets proposés soient exécuter dans la meilleur des ambiances.
Le fait de changer la façon de gouverner à Simland et de rendre possible au peuple de Simland de lui même faire de Simland SON PAYS, de faire les choix qu'ils faut tout en étant accepté par la majorité, permettra ainsi une nation où la voix de chacun sera prise en compte et sera jugé importante. C'est vous qui devait décider de ce qui est bon pour Simland, tous ensemble et non une poignet de personnes lançant une partie, cette "opposition" que l'on retrouve à chaque fois et qui créer des tensions entre deux camps. Vous avez aujourd'hui le choix, saisissez la chance, la chance de changement ! Ne vous laissez plus prendre Simland ! Elle est à vous tous, elle est à nous tous"

Je sais que je ne suis pas très clair dans mes propos, j'ai du mal à transférer mes pensées à l'écrit, mais si vous avez des questions pour plus de précision sur ce que je vous est déjà présenter ici même, je serais ravis d'y répondre. C'est sur que c'est pas la meilleur des candidatures mais je ferais de mon mieux pour Simland et tous ses citoyens. Rappelez vous bien : Vous ne votez pas pour moi, je n'aurais pas ma place réservé dans cette Assemblée, ce sera vous qui choisirez, c'est vous les nouveaux dirigeants de Simland ! Merci.

29 Avr 2013, 23:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27
1,686.00

Banque:
1,645.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'ai une question, en quoi le peuple n'a pas le pouvoir en élisant le président ? Je veux dire que dans ton meeting, selon toi faire des gouverneurs élu des ministres (je suis pour la confédération mais contre ce mélange gouverneur-gouvernement chacun doit avoir son rôle) va changer quelque chose ? Car l'électorat des gouverneurs est le même mis bout à bout que celui des présidentielles, À Simland, on vote, tout le monde peut être candidat et élu, toit le monde vote et dit son avis. Je ne vois pas le problème.
Autre chose, je dirai même qu'il s'agit d'une perte de démocratie, des gouverneurs représenterait alors plus de citoyens que d'autres et tu le sais certaines régions sont vides et donc un gouverneur est élu d'office alors que pour une élection présidentielle tout le monde est à égalité. Donc j'aimerais comprendre ce que ça va apporter cette réforme.

Sinon le meeting est bien présenté, rien à dire la dessus.

29 Avr 2013, 23:34
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Le fait qu'un président soit élu ne veut pas dire que tout Simland l'a élu alors que dans ce que je propose, il n'y a plus de cela, chacun est libre de proposer les projets qu'ils veux qu'ils soit PSS, RPD ou Suisse ^^. Jusqu'à maintenant, un président est élu pour son programme qu'ils proposent mais ce qu'on remarque c'est qu'il ne propose pas toujours ce qui convient à tous et aussi qu'ils ne s'en tienne souvent qu'à une partie du programme promis lors de l'élection.

Au contraire, ça en rajoute, le fait qu'il y est moins de maire dans une région change rien, les citoyens qu'ils soient 2 ou 20 auront le même droit puisque un projet ce vote dans chaque région, si il ne passe pas dans une région, alors il ne sera pas effectué dans celle-çi mais les autres qui auront dit majoritairement oui, pourront poursuivre le projet, c'est la le choix de chaque citoyen de faire de son état une priorité pour renforcer ainsi Simland, tous n'est que pilier, la confédération pour moi permettait de renforcer la partie centrale, les régions, mais cela a été balayé d'une vague malheureusement.
Imagine, une colonne, de style ionique tient pour faire simple aujourd'hui c'est ça :

> Simland : Risque de tomber de bien haut !
> Gouvernement : Essayant de maintenir l'équilibre alors que dessous, ça casse petit à petit.
> Régions/Etats : Trop oublié, fissuré.
> Maire/Ville : Bonne base, solide !

Avec ce que je propose :

> Simland : En bonne équilibre car une partie de cette colonne à été supprimé pour éviter ce manque d'équilibre que ça représenté.
> Régions/Etats : Consolidé et soutenu par la base
> Maire/Ville : Base renforcer pour mieux soutenir

29 Avr 2013, 23:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
PS : Merci en tout cas TAR de me permettre de DEBATTRE !

30 Avr 2013, 00:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Comme je l'ai toujours prôné, je m'oppose à ce que les Gouverneurs (réunis dans un Conseil, une Assemblée, un Comité bref) puisse gouverner. Qu'ils s'occupent des affaires locales !

Sinon je rejoins T.A.R. Belle présentation. C'est agréable à lire.

30 Avr 2013, 00:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,319.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
En fait Yu ce que tu proposes c'est une sorte de Démocratie à l'Athénienne, quand les Citoyens se réunissaient sur l'Agora. Tout le monde propose se qu'il a envie et c'est ensuite débattu. Sur le papier c'est bien, mais je pense que c'est limite l'anarchie non? ;)

30 Avr 2013, 00:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Max : Ouais, je crois que j'ai quand même bien mal expliqué ^^ c'est tous les simlandais qui gouvernent, l'Assemblée elle, exécute les projets proposé par les simlandais ;) J'expliquerais plus en détaille dans le prochain meeting à Utopia le 2 mai ;)

SH : En quelques sorte oui mais c'est justement après c'est pour cela qu'il y a l'Assemblée pour "que chacun ne ce croit pas non plus dieu a essayer de passer n'importe quoi" et chaque Etats sera libre de dire oui ou non par la majorité des voix des maires.

30 Avr 2013, 00:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Sur ce thème, je pense pouvoir dire que je m'accordais souvent avec MaxCC (que je salue avec beaucoup de plaisir !) et que son dernier post confirme pour le moment. Merci en tout cas Yu d'ouvrir le débat.

30 Avr 2013, 01:07
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
Avec plaisir, si on peut débattre sur d'autres ouvertures pour Simland c'est toujours un bien.

30 Avr 2013, 01:08
Profil Site internet
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47
335.00

Banque:
6,488.00

Message(s) : 8857
Répondre en citant
Je suis d'accord avec MaxCC, mais la proposition mérite d'être débattue. (J'aimerais bien aussi débattre de ton slogan ;) )

Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD

30 Avr 2013, 08:11
Citoyen
Citoyen

112.00

Banque:
23,370.88

Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Répondre en citant
georgeshub a écrit:
Je suis d'accord avec MaxCC, mais la proposition mérite d'être débattue. (J'aimerais bien aussi débattre de ton slogan ;) )

Tu peux :)

30 Avr 2013, 11:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je plussoie TAR et MaxCC.

Donner le pouvoir aux gouverneurs n'est pas légitime à l'échelle de Simland. De plus quand tu dis que le président ne représente pas tous les courants et les idées du pays, les gouverneurs c'est la même chose... à l'échelle de leurs états.
Pour moi la présidentielle apporte un peu de difficulté qui permet à la politique de proposer un programme plébiscité par le plus grand nombre.

01 Mai 2013, 08:52
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant